LES ARMES INATTENDUES DE LA NOUVELLE GUERRE FROIDE

Publié le par David L'Epée

Une information curieuse trouvée sur Technovore  : des pirates chinois seraient à l’origine de plusieurs attaques virales contre des sites Internet appartenant au gouvernement américain. Selon les experts, ce piratage n’aurait été possible qu’avec l’autorisation du gouvernement chinois…

 

Des hackers chinois ont lancé une attaque contre le site Internet du Département du Commerce Américain. Les experts en sécurité ont découvert que  les attaques proviennent d’ordinateurs  crackés dans la province  chinoise de Guangdong  et ciblent les serveurs  du bureau d’exportation des technologies du département du commerce. Les consultants en sécurité et des officiels du gouvernement américain estiment que l’attaque n’aurait pas pu être menée sans au minimum un soutient tacite du gouvernement chinois.

 

La cible de l’attaque est donc le Bureau of Industry and Security (BIS), qui gère les exportations de technologies commerciales, mais aussi militaires. Ce n’est pas la première fois que la Chine est accusée de lancer des cyber-attaques. Une attaque des systèmes gouvernementaux au Royaume uni, utilisant une faille de Microsoft Windows Meta File (WMF), l’an dernier pour Noël, avait été tracée jusqu’en Chine.

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article