SUITE DES AVENTURES DE NOE : DEBARQUEMENT EN TERRE JAPONAISE

Publié le par David L'Epée

résumé de l’épisode précédent : Après avoir échappé à plusieurs situations désagréables à Vladivostok, Noé décide de quitter la Russie une bonne fois pour toutes et se résoud à prendre un billet de bateau pour le Japon – puisqu’aucun capitaine ne veut l’engager comme mousse à son bord...

La traversée en quatrième classe me semble extrêmement coûteuse. Soit pour trente six heures de bateau, 469CHF. Dans les cabines, c'est en fait (surtout après ce que je viens de vivre) extrêmement confortable. Je séjourne dans une chambre a quatre lits mais je serai seul pour la traversée. Il y a une douche, une télé,  une table et une chaise. Le navire est un bateau de croisière comprenant un restaurant, une piscine, une discothèque, plusieurs bars, un salon de jeux, une infirmerie, une lessiverie, un coiffeu,... J'aurais préféré quelque chose de plus modeste, mais du moment que j'y suis, j'essaie de profiter un maximum. Pour la dernière fois, je vais boire de la Vodka avec les Russes (modérément) et fait la connaissance d'un jeune Japonais de 23 ans qui voyage aussi vers le Japon.  

 

Ayant recueilli des informations à gauche et à droite et ayant dressé la liste de mes contacts au Japon, voici l'itinéraire que je désire emprunter. Depuis Fushiki, un petit port près de Niigata, au Nord de Honshu, je me rends dans la capitale, où je peux pendant quelques jours découvrir la folie de Tokyo. Ensuite, j'achète un vélo et j'emprunte la fameuse route du Tokaido reliant Tokyo au Kansai (région comprenant Kyoto, Osaka, Kobe, Nara,...). La, j'y ai beaucoup de contacts et il y a pas mal de vieux temples à visiter.

Comme mon ami Natsuo, que j'ai rencontré dans le bateau, se dirige vers Tokyo, je fais le voyage avec lui, ce qui me simplifie pas mal la vie pour l'achat des tickets et les changement dans les diverses stations. J'ai l'occasion de pouvoir prendre le Shinkansen, qui est effectivement vraiment très rapide. On n’a pas le temps d'arrêter l'oeil sur les détails. Je fais ce voyage en train car le Japon est assez montagneux, pas tellement adapté au vélo, sauf la route du Tokaido que j'ai mentionnée. Je désirais pour la première nuit dormir dans le dojo japonais des arts martiaux que j'ai pratiqué en Suisse. En Suisse, on m'avais dit que contre quelques menus travaux, il était possible d'y séjourner sans problème.  Mais ayant passe un coup de téléphone, ça n'a malheureusement pas été possible. J'ai un seul contact à Tokyo mais possède seulement l'e-mail. Donc impossible d'y séjourner le jour même. Pas possible non plus de dormir dehors dans la ville ni de pouvoir gagner la fort. Je me trouvais donc en mauvaise posture.  

 

Mais Natsuo, qui est vraiment quelqu'un de charmant, m'a propose de venir dormir chez lui pour une nuit. J'ai pu voir un appartement japonais classique, pas très grand, et me laver a la japonaise (d'abord se laver hors du bain puis se relaxer dans le bain avec l'eau chaude commune). Nous somme allés le soir dans un Kaitensushi où les sushis arrivent par un tapis roulant qui serpente entre les diverses tables. On peut se servir ou commander électroniquement un sushi spécial qui arrive a l'instant. Le système est très bien organise et on paie a la fin suivant le nombre d'assiettes qu'il y a sur la table. Certaines assiettes contiennent quatre sushis, d'autres moins, ou des desserts et des fruits également.

Hier soir, j'ai écrit un e-mail a mon contact de Tokyo pour pouvoir séjourner chez elle, mais aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse. Je ne sais donc pas encore où je vais passer la nuit car mon ami Natsuo doit s'absenter. Ma situation pour l'instant n'est donc pas très stable. C'est l'aventure bref...  

 

Il va falloir que je trouve une solution miraculeuse. Vous en saurez certainement plus au prochain épisode. Alors a la prochaine. Sayonara.

pour écrire à Noé : noe.maeder@heidimail.com

Publié dans voyage de Noé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article