FELICITATIONS !

Publié le par David L'Epée

Bonne nouvelle de Suisse aujourd’hui ! J’apprends que Yiqi (wo de piao liang nü peng you) a passé avec succès ses examens de français, faisant même un 5,5 d’histoire de France ! Elle avait à sa disposition un bon professeur, certes, mais l’exploit est tout de même à relever, car les étudiants étrangers qui passent leur examen après seulement une année d’études à l’Institut de Langue et Civilisation Françaises de l’Université de Neuchâtel ne sont vraiment pas nombreux.

 

Elle va maintenant prendre son billet d’avion et me rejoindre ici à Pékin, d’ici début novembre. Nous allons chercher un petit logement dans le quartier de l’Université, ce qui me permettra de quitter cet internat pour étrangers où il devient vraiment difficile de se reposer – comme je l’expliquerai dans un prochain texte.

Félicitations à elle, donc ! Comme elle me reprochait de voir trop souvent sur mon blog des photos d’autres Chinoises, je lui ai promis d’en publier quelques unes des siennes si elle réussissait ses examens. Chose promise, chose due, voici donc quelques photos de la lauréate !

 

 

 

 

Publié dans mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article