ALAIN SORAL NOUS PARLE DU DALAÏ-LAMA

Publié le par David L'Epée

Pour la route, un petit texte du polémiste français Alain Soral, tiré de son Abécédaire de la Bêtise Ambiante (Editions Blanche, 2002). Soral nous y parle du Dalaï-lama et de la stratégie médiatique qui s’articule autour de lui et de la cause tibétaine, orchestrée par les détracteurs occidentaux de la Chine. Le texte ci-dessous n’engage que son auteur et nous ne reprendrions pas à notre compte toutes ses affirmations, mais il s’agit d’un libre penseur qui gagne à être connu.

Parce qu’un mec qui a du temps à perdre à discuter des heures avec Richard Gere, Isabelle Adjani ou Séverine Ferrer est forcément un con.

Parce que pour le un million trois cent milles tibétains qui vivent au Tibet, la modernisation imposée par les Chinois contre l’obscurantisme théocratique lamaïque n’est pas forcément un mal.

Parce qu’un rationaliste laïc a le droit de ne pas voir dans le Dalaï-lama la quatorzième réincarnation du Boddhisattva de la compassion, mais un ramollis en pataugas au bla-bla lénifiant à côté duquel l’Abbé Pierre fait figure d’intellectuel.

Parce que l’association France-Tibet et la communauté tibétaine en France et ses amis ont un comportement de secte.

Parce que le Dalaï-lama n’est le pape que d’1% des bouddhistes du monde, et parce que le bouddhisme tibétain (véhicule de diamant) est à la fois le plus tartuffe et le moins spirituel (le plus empreint de magie) des trois bouddhismes historiques.

Parce que le bouddhisme est, de toutes façons, une sagesse individualiste, égoïste (pas d’équivalent bouddhiste de la Croix Rouge ou du Croissant Rouge) qui ne débouche sur aucune solution aux problèmes concrets actuels (les inégalités dues à l’exploitation économique).

Parce que la plus grande communauté des bouddhistes vivent en Chine, nullement persécutée, et que les Tibétains doivent le meilleur de leur bouddhisme lamaïque au Chinois Tsong-Kha-pa.

Parce qu’avant d’être convoitée par la Chine, le Tibet était sous domination anglaise, et qu’un impérialisme n’a fait qu’en chasser un autre (le Dalaï-lama ayant toujours été pro-anglo-saxon tandis que son alter-ego, le Panchen-lama, était pro-chinois).

Parce que si l’obscurantisme religieux du lamaïsme tibétain fait rêver les cons avides d’exotisme ici, ces mêmes cons ne verraient pas du tout du même œil une France soudain replongée dans le Moyen Age et le pouvoir des moines.

Parce que les Tibétains qu’on entend ici sont toujours les 80'000 nantis de la diaspora sponsorisée par les pires droites occidentales pour leur anti-communisme viscéral, et rarement les Tibétains qui vivent et travaillent au Tibet.

Parce qu’un Prix Nobel de la paix ne prouve rien, puisqu’on a pu en décerner un à Henry Kissinger.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, que j’invite le lecteur à aller chercher lui-même en lisant simplement les différents articles consacrés au Tibet, au lamaïsme et au bouddhisme dans les diverses encyclopédies où la complexité du problème n’est pas occultée par sa médiatisation grossière – j’emmerde le Dalaï-lama et tous les bouddhistes de pacotille avec lui !

A lire du même auteur aux Editions Blanche : Sociologie du Dragueur, Vers la Féminisation, Socrate à Saint Tropez, Misère du Désir, Chut(e) : Eloge de la Disgrâce.

voir également le site d’Alain Soral

Publié dans polémiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br />  <br /> <br /> <br /> Annonce de la conférence de Florian Rouanet du 25.11.13, Les méfaits de De gaulle et du Gaullisme :<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/_Solz_sMpvo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sujets abordés : Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et<br /> actualités…<br />
Répondre