A LA RECHERCHE D'UN APPARTEMENT

Publié le par David L'Epée

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup me l'ont fait remarquer, mon blog n'a pas été mis à jour depuis dimanche soir, ce qui est impardonnable. Mais il y a une raison à cela, et même plusieurs.

 

Yiqi, après avoir réussi ses examens de français, vient d'arriver à Pékin. Nous nous sommes aussitôt mis en quête d'un appartement, dormant en attendant tantôt à l'hôtel et tantôt chez sa grand-mère à Tianjin (une grande ville voisine de Pékin).

Il n'est pas très facile de trouver un appartement correct à Pékin, car si les offres sont très nombreuses, les offres honnêtes le sont beaucoup moins. Entre les différentes mafias locales qui sont prêtes à vendre à prix d'or des appartements qui n'existent tout simplement pas, et les grandes agences "respectables" qui omettent juste que préciser que les charges ne sont pas comprises, que les étrangers doivent payer des taxes supplémentaires ou que le dépot (en général un mois de loyer) ne sera jamais remboursé, il est difficile de s'en sortir sans se faire au moins arnaquer sur un point.

 

Cela fait trois jours que nous vadrouillons dans Pékin à la recherche de cette perle rare, sans avoir pour le moment trouvé ce que nous cherchions, ce qui explique que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog. Aujourd'hui (au moment où j'écris ces mots, il est 5h00 du matin), je retourne en cours pour ne pas prendre trop de retard, et je laisse Yiqi continuer la recherche.

 

D'ici trois jours au plus tard (le temps de trouver l'appartement et d'installer Internet), je vous promets de remettre le blog à jour. Tous les billets initialement programmés pour cette semaine seront mis en ligne, et le programme est assez chargé, vous le verrez.

 

A très bientôt (disons à samedi) et meilleures salutations à tous !

Publié dans éditoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello,ca va?<br /> T'as pas reçu mes suppliants emails?Quand t'auras fini ton installation tu pourrais m'envoyer tes docs pour le journalisme?<br /> Merci d'avance,<br /> André
Répondre
P
Bonjour, je passais sur ton site, j'ai lu ton post sur la recherche d'un appart et comme je viens de passer par là, je comprends bien ta situation.  Ca dépend ce que tu recherches mais il y a une chambre dans mon appart en coloc qui se libère vendredi pas loin de Chaoyangmen, contact moi si tuça t'intéresse ( offre honnête )
Répondre