ILS L'ONT FAIT !

Publié le par David L'Epée

 
déclaration du Ministère des Affaires étrangères de Chine
 

Le 9 octobre, au mépris de l’opposition générale de la communauté internationale et de manière flagrante, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé à un essai nucléaire. Le gouvernement chinois exprime sa ferme opposition à cet événement.

Réaliser la dénucléarisation de la péninsule coréenne et s’opposer à la prolifération nucléaire est la position ferme, inébranlable et constante du gouvernement chinois. La Chine demande énergiquement à la RPDC de tenir ses engagements de dénucléarisation de la péninsule coréenne, de cesser toute action qui pourrait mener à une détérioration de la situation, et de reprendre le chemin des pourparlers à six.

Sauvegarder la paix et la stabilité de l’Asie du Nord-Est correspond aux intérêts communs de toutes les parties. Le gouvernement chinois appelle toutes les parties à rester calmes face à la situation et à résoudre le problème par voie de concertation et de dialogue. La partie chinoise continuera à déployer des efforts inlassables pour résoudre le problème.

Publié dans géopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article